La Vague > Deka CrossFit

Nouvelles

La Vague

Dans Non classé | Le 6 mai, 2020

(Photo: Johany Jutras)

Article par Michèle

J’ai besoin de parler. C’est rare que je dis ça publiquement…

 

J’ai toujours eu l’idée que pour être une bonne chef d’équipe ou d’entreprise, ça prend du sang-froid, du « guts », du « c’est correct, I got this ».  J’allais montrer à tout le monde comment je suis faite forte. J’ai passé à travers toutes sortes d’épreuves dans ma vie; il n’y a RIEN qui peut m’arrêter… J’ai une mission.

 

Et là, boom. Ça m’a frappé. Je suis fatiguée, j’ai peur, je me sens vulnérable et surtout je me rends compte que j’ai perdu le contrôle (mais vraiment…pour vrai).

 

L’année 2019 a amené son lot de défis qu’on a su relevés avec votre aide, on s’en est bien sortis ! On se préparait donc à attaquer 2020 de plein fouet avec le Deka 2.0!

 

Pis la COVID… Quand on dit qu’on pense qu’on va être corrects ici au Québec et que finalement on est frappés aussi durement qu’ailleurs et que non seulement on ne peut plus opérer notre entreprise mais qu’on voit des gens mourir…MOURIR!  C’est une autre réalité qui nous frappe.

 

J’aime bien la visualisation alors voici une anecdote qui démontre comment je me sens en ce moment :

 

Mon état d’âme ressemble à une expérience que j’ai vécu il y a plusieurs années.

C’est comme s’il y avait une vague de 10’ d’eau froide bien salée qui me frappe et me renverse. Je me relève, je crashe toute l’eau de ma bouche, secoue l’eau de mes oreilles seulement pour me faire emporter par le contre-courant. Je me retourne avec les yeux à peine ouverts sans vraiment voir ce qui me fait face pis PAFF une autre vague… on ne sait plus où se trouve le sol ni le ciel. Vous avez sans doute vécu ces moments terrifiants

 

Lorsque je suis finalement sortie de l’eau et que je parlais de cette expérience, on m’a dit : « Ah, ben tu sais que pour éviter de te faire ramasser par la vague tu dois plonger dedans ».

 

Alors j’ai pris ce conseil, et à toute les vagues qui se présentais devant moi, je me suis mis à plonger en plein dedans.

 

Pourquoi je vous parles de ça? Bien, la Covid, elle,  c’est une méga vague. Même je la comparerais à une piscine à vague de 10’. C’est sans arrêt on dirait. Je suis fatiguée. Fatigué  parce que depuis maintenant 7 semaines ou plus, je suis en mode alerte et constamment en train de plonger dans une vague après l’autre : La fermeture du gym, l’ajustement des horaire pour nos coach, les services en ligne, l’amélioration de nos cours en ligne, les frais fixes à adresser, etc.

 

Après 5-7 vagues de suite, j’étais prise dans le contre-courant et la fatigue s’est bien placé. C’est fatiguant plonger. Je me sentais ramassée, emportée un peu étourdie mais je suis sortie et maintenant je vous en parle.

 

Ça fait du bien de vous parler parce que tout au long de cet épreuve, vous nous avez montrer que vous étiez là pour nous même si on sent le besoin que  NOUS devions être là pour VOUS.

 

Quand on dit qu’on va s’en sortir ensemble, je comprends mieux là. Même les chefs d’équipe et les têtes d’entreprises ont besoin de ce soutien collectif. Alors, c’est ça.

 

Aujourd’hui je prends le temps de vous écrire et vous dire que le gym va bien, l’équipe va bien et qu’on réussit ensemble à s’adapter  et que votre soutien continue d’être précieux.

 

J’espère que vous pourrez aussi partager votre état d’âme, que si vous vous sentez dans un creux ben que vous savez que vous n’êtes pas seul. Si on peut s’entraider, ça m’aidera à continuer, à persévérer et à me relever quand je vais avaler de l’eau.

 

Merci de me lire xx

© DEKA CROSSFIT 2015. Tous droits réservés.
Conception web par Codems
COVID-19 - Nous sommes là pour vousEN SAVOIR PLUS