Les 6 Trucs à Carianne contre l'anxiété > Deka CrossFit

Nouvelles

Les 6 Trucs à Carianne contre l’anxiété

Dans Non classé | Le 15 avril, 2020

6 trucs pour apaiser votre anxiété en cette période de crise

Par Carianne Meti

À l’annonce de la fermeture des centre de rassemblement, notre équipe savait que nous aurions du contenu à produire. On a donc décider d’écrire un article chaque. Quand est venu le temps d’identifier quel sujet on allait développer, j’ai tout de suite lancé l’idée que j’allais écrire sur l’anxiété. Pas parce que j’ai un background en psychologie mais plus parce que je commence à être pas pire expérimenté au niveau de la gestion de crise d’anxiété. J’explique:

À 14 ans, J’ai été “diagnostiqué” anxieuse (je sais pas pourquoi j’aime pas trop ce mots-là. Je le vois plus comme un trait de ma personnalité qu’un diagnostique mais bon).
J’ai toujours refusée de prendre de la médication alors j’ai du me trouver des trucs efficaces pour m’aider à gérer ça au quotidien.

Est-ce que c’est les meilleurs trucs ? Je sais pas. Est-ce que ça fonctionne à tout coup? Je sais pas. Mais ça vaut la peine d’essayer, tu ne perds rien!

Voici donc un top 6 de mes trucs préférés, en espérant qu’au moins un d’entre eux t’aide à vivre une fin de crise un peu plus zen, ou propre! Eh non coloré! Non! Non! AGRÉABLE!

 

NUMMMMMÉRO 6

 

Si tu es comme moi, les nouvelles (TV ou autres) sont une grande source de stress et d’inquiétude. J’ai beaucoup de mal à filtrer l’information dans ces reportages et l’intensité des « Bad News » me fait changer de poste depuis maintenant 5 ans. J’ai donc décidé de me désabonner de toutes sources de nouvelles que je jugeais trop intense pour moi sur toutes les plateformes que j’utilise: Facebook, Instagram, Télévision, etc. Je peux vraiment dire que ça ne me manque pas. L’information de violence et de guerre à travers le monde n’est pas quelque chose que je veux inclure dans ma vie. Ce n’est pas que ce n’est pas important c’est plutôt pour me permettre de filtrer l’information que je reçois pour que je puisses être mieux dans ma journée. Alors pour moi c’est: DELETE.

À faire:
En fait, les « Bad News » importantes c’est habituellement mes proches qui vont me tenir au courant. Donc, prend un 10-15 minutes avec tes amis et ta famille et expliquent leur vraiment comment tu te sens face à tout cela (ça va te faire un bien fou! ) et demandent leur d’être des portes paroles positifs pour t’aider à travers tout cela. Tu vas voir c’est magique !

 

NUMMMMMÉRO 5

 

Parle toi. Je sais c’est facile à dire mais pas facile à faire. Par contre… si tu te répètes 50x de suite la même phrase ça va peut-être pas te changer les idées pour toujours, mais ça va te permettre d’être dans le moment présent et parfois même te convaincre. L’anxiété est souvent causé par nos idées qui deviennent un peu farfelu et basé sur des peurs que l’ont se créent nous même dans notre tête.
Celle-ci arriveront à environ 99% jamais.

À faire:
Lorsque tu te sens anxieux, répètes OU écris une de ces phrases là 50 x de suite.
Je suis calme, tout va bien.
Je suis fort(e) et je mérite tout ce qui me rend fort(e).
Mon anxiété est le fruit de mes idées.

 

NUMMMMÉRO 4

Faire du ménage. Oui pour vrai, je déteste faire du ménage, mais ça fonctionne.
C’est prouver scientifiquement que lorsque tu fais des tâches ménagères ou de la réorganisation dans ta maison ou de tes biens, ton subconscient le reproduit dans ta belle petite têtes et t’aide à réorganiser tes pensées. Donc, quand tu sens que tu n’as pas le contrôle sur une situation ou que tu commences à angoisser, rend l’utile à l’agréable!

À faire:
Prend ta balayeuse ou ta moppe et fait ton ménage.
Sinon fait du ménage dans ton linge, les choses qui trainent sur ton bureau, les jouets des enfants. Ça peut même être de nettoyer ton réfrigérateur et replacer ton stock dedans.
En autant que tu fasses une tâche qui te rend fier. Parce que on va se le dire, il n’y a rien de mieux que des souliers bien placés dans un garde-robe ou même une salle de bain qui sent le propre. Ajoute de la musique de fond et le tour est joué !

 

 

NUMMMMMÉRO 3

 

Avoir un projet/créer. Bon encore là je ne suis pas la plus grande artiste sur la terre mais le fait d’occuper ma tête à quelque chose d’un peu moins “naturel” me permet de m’évader et de vivre le moment présent. Ma routine est super importante c’est ce qui me garde en controle, mais au moins 1 fois par semaine je m’oblige à trouver quelque chose qui me sort de ma zone.
Que se soit de faire une nouvelle recette*, dessiner, re-décorer une pièce, peinturer, ou de faire un casse-tête (ok j’avoue celui-là j’ai vraiment pas la patience pour, mais vous comprenez l’idée).
Toutes ces choses demande un niveau de concentration quand même soutenu donc c’est plus facile d’être dans le moment présent et oublier ce qui se passe autour.

À faire:
Te trouver un nouveau projet par semaine
Te trouver du temps dans ta semaine consacré pour ce projet là et l’inscrire dans ton calendrier (soit dans ton téléphone ou autre)
Réaliser ton projet, le prendre en photo, le partager et inspirer les gens autour de toi !

*À noter : Bien mangé est super important pour garder un esprit sain. Si tu as envie de te mettre à cuisiner et d’essayer des recettes santé/rapide fait un tour sur ma page Instagram Caribusybeemeti (je m’auto promouvoir oui oui) ou écrit recette santé sur google et tu vas en trouver 1000000 différentes. Tu vas voir c’est simple et ça fait toute la différence sur comment tu te sens là-haut!

 

NUMMMÉRO 2

 

Mon préféré et probablement celui qui m’a sauvé et me sauve encore à chaque jour.
BOUGER. Qui ne se sent pas bien après un bon entrainement ? Personne right ?
Si vous ne le saviez pas déjà: les endorphines sont des hormones naturellement produites par notre organisme. Elle sont libérées par le cerveau, pendant ou après un effort physique. En plus, elles renforcent notre système immunitaire et favorisent le positivisme. Les endorphines sont des hormones naturelles du bonheur. Ou on peut même le voir comme un médicament anti-stress naturel. Alors, oblige toi tous les jours à faire au minimum 30 minutes d’activités physique ( à l’extérieur c’est encore mieux, prendre l’air ou changer d’air ça fait juste du bien.)

À faire :
Après ton entrainement (yoga, escalade, vélo, crossfit, natation, etc) écrit dans tes notes sur ton téléphone cellulaire ou si tu es plus du style coquette, dans un beau calepin comment tu te sens au moment précis. Cela va te motiver à faire du sport lorsque tu es moins dans ton assiette et te rappeler à quel point cette état d’esprit est agréable!

 

NUMMMMMÉRO 1

 

Pratiquer la gratitude.
Qu’est-ce que ça mange en hiver ça?
Et bien c’est très simple
La gratitude c’est être reconnaissance envers ce que tu vis et dire merci.

À faire:
En te levant le matin ou en te couchant (c’est toi qui décide! C’est cool hein?!)
Énumère 3 choses pour lesquels tu as envie de dire merci à la vie.
Tu peux ressentir de la gratitude pour la santé que tu as, ton toît, d’un moment que tu as vécu, une personne qui t’a fait du bien, tout est possible.
Et juste le fait d’énumérer ces choses tu vas trouver du positif dans chaque journée.

Du fond du coeur j’espère qu’un de ces trucs t’aidera la prochaine fois que tu sentiras que l’anxiété prend le dessus sur ton état d’esprit. Surtout, parles-en tu seras surpris à quel point ça ça fait vraiment du bien. L’anxiété c’est beau, ça prouve qu’on est humain, sensible, vivant.
Bonne fin de quarantaine et si tu as d’autres trucs n’hésite pas à me les partager !!!

© DEKA CROSSFIT 2015. Tous droits réservés.
Conception web par Codems
COVID-19 - Nous sommes là pour vousEN SAVOIR PLUS